Le référencement détermine la fréquentation du site. De nombreux facteurs rentrent en jeu.
Après google AdWords, bien pratique lorsqu'il était abordable, on est revenu au référencement naturel qui consiste à utiliser au mieux les mots pour que Google affiche "naturellement" le site dans la première page des résultats de recherche.
Seul quelqu'un avec une bonne connaissance de la sémantique peut arriver à un résultat positif et durable.

Ces mots clés doivent correspondre à ceux utilisés par les visiteurs potentiels du site lors de leurs requêtes.
Ils doivent être définis de manière sérieure (outils Google, étude sémantique, analyse de la concurrence...), hiérarchisés et utilisés dans la rédaction des balises meta (titre, description, mots clés....)
Ils doivent aussi être exploités dans le texte de manière naturelle et optimisés dans les liens (texte, image, bulles...).

Sa valeur est affichée dans la barre d'outils Google. Il détermine la notoriété de votre site et c'est un bon indicateur de sa fréquentation potentielle. Pour l'augmenter, il est nécessaire de mener une politique d'échange de liens cohérente. C'est une tâche longue et laborieuse que RElecture peut effectuer pour vous ou dans laquelle RElecture peut vous diriger.

Les communiqués de presse sont un moyen pratique et gratuit pour attirer de nouveaux visiteurs vers votre site et augmenter sa notoriété.
Relecture prend en charge la rédaction du communiqué et sa diffusion auprés de sites spécialisés.
La parution dans Google Actualités est extrémement rapide.

C'est un nouveau mode de notation des sites basé sur l'appréciation des internautes.

Il est indispensable, refléte la structure du site et permet à Google d'interpréter ce que les robots ne comprennent pas.

Google propose un ensemble d'outils permettant de suivre la fréquentation du site et les requêtes associées.

Elles indiquent la fréquentation de votre site en termes de visiteurs uniques par jour, le nombre de pages lues par visiteurs, l'origine géographique des visiteurs, la manière dont ils ont abouti à votre site, les mots-clés utilisés. Leur exploitation est indispensable pour votre site.